Besoin d’un professionnel pour une pose de gouttières en aluminium à Saint-Laurent-du-Var ? Contactez-nous vite !

Pose de gouttière à Saint-Laurent-du-Var

Pose de gouttière à Saint-Laurent-du-Var

Dal’Alu N°1 de la gouttière !

La gouttière est l’élément indispensable fixé à la base de l’égout de votre toit pour recueillir les eaux pluviales et permettre leur évacuation. Il existe aujourd’hui une grande variété de matériaux pour fabriquer ces gouttières mais l’aluminium est celui qui remporte le plus de succès car il s’intègre parfaitement sur tous les types de bâtiments grâce à sa variété de choix en termes de coloris. Toutefois, la pose de gouttières en aluminium requiert un matériel adapté et un savoir-faire spécifique que vous retrouverez chez nos poseurs de gouttières à Saint-Laurent-du-Var.

La pose de gouttière 

Pour réaliser une pose de gouttière en aluminium à Saint-Laurent-du-Var un certain nombre d’éléments sont indispensables comme :

  • Les crochets écarteurs fixés dans la gouttière tous les 40 cm. Nos crochets sont invisibles. Ils assurent une bonne rigidité et renforcent la fixation de la gouttière.

  • Les jonctions qui permettent de raccorder les gouttières entre elles. Nous emboîtons la jonction de 5 cm dans la première gouttière et réalisons deux cordons de silicone à 5 cm de chaque bord de la jonction.

  • Les fonds en aluminium à emboîter en bout de ligne. Nos fonds sont emboutis et sertis à l’aide d’une pince à sertir à chaque extrémité de la gouttière. Nous réalisons un joint spécifique pour renforcer encore davantage leur étanchéité.

  • Les angles assurent la continuité de l’étanchéité de votre gouttière en suivant les angles de la toiture. Nous réalisons le même joint d’étanchéité que pour les fonds et nous les recouvrons par un cache riveté à la gouttière afin de vous garantir esthétisme et performance.

  • Les naissances : elles sont emboîtées sur la gouttière et un joint de silicone est réalisé. Pour renforcer la structure, nous utilisons des crochets.

  • La descente de gouttière : elle relie la naissance au collecteur d’eaux pluviales. Grâce aux coudes, la descente prend la forme et l’orientation nécessaire pour permettre une bonne évacuation des eaux pluviales.

  • Les fixations de descente qui soutiennent les tuyaux et les solidarisent.

Pour nos poseurs de gouttières en aluminium à Saint-Laurent-du-Var, la première étape consiste à dessiner le tracé de la gouttière puis à assembler ces différents éléments.

Les différents types de fixation de gouttières

Ensuite, l’étape de la fixation de la gouttière diffère selon votre type de toiture. En effet, nous réalisons :

  • L’installation de gouttières  sur bandeaux de bois et maçonnerie à l’aide de crochets écarteurs. Nous en fixons un tous les 40 cm sur le bandeau.

  • La pose de gouttières sur chevrons avec crochets écarteurs et hampe droite ou chantournée : une hampe doit être fixée sur chaque crochet et elle se fixe directement sur les chevrons.

  • La pose de gouttières sur la couverture en tuiles ou en plaques : nous utilisons des crochets-tuiles. Cela signifie qu’ils ont la même couleur que vos tuiles.

  • La pose de gouttières sur génoise : les crochets écarteurs sont positionnés en face de chaque fixation.

Nos poseurs de gouttière à Saint-Laurent-du-Var maîtrisent parfaitement les techniques pour la fixation des gouttières en alu et vous garantissent une parfaite étanchéité de l’installation.

 

Contactez-nous

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress